Référendum constitutionnel : le RRD dénonce la politisation de l’administration et les irrégularités du processus

0
29

 

Dans une déclaration rendue publique ce lundi 8 septembre, lors d’une conférence de presse, le Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD), pilote par Abdoulaye Kourouma, a exprimé ses préoccupations sur le projet de nouvelle Constitution.

 

Poursuivant sa communication, lue par Ibrahima Kamissoko, inspecteur politique du parti, le RRD n’a pas clairement affiché sa position sur le texte, mais a souligné de nombreuses irrégularités dans la conduite du processus référendaire.

 

Le parti a notamment dénoncé l’usage d’images de campagne par certains ministères et institutions publiques sur leurs plateformes officielles.

 

A souligné le RRD, qui rappelle que la communication publique en période électorale doit obéir à trois principes : la neutralité, la transparence et l’accessibilité à une information claire et objective.

Le RRD a également fustigé la « politisation croissante de l’administration », qu’il accuse d’être transformée en instrument au service d’un camp politique. Selon lui, l’administration publique doit rester au service exclusif de la nation, dans la neutralité et la continuité, indépendamment des alternances politiques.

Fatoumata Bah bye Fomafo Guinée com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici