Monde :le sacré Ousmane Dembélé remporte le Ballon d’Or de cette saison avec les larmes aux yeux.

0
37

 

il y a une heure

Ousmane Dembélé, joueur du Paris Saint-Germain, a remporté son premier Ballon d’Or, tandis que le club français, triple vainqueur cette saison, a raflé plusieurs des principales récompenses masculines lors de la cérémonie qui s’est déroulée à Paris.

 

L’attaquant français de 28 ans a marqué 35 buts et réalisé 14 passes décisives en 53 matches pour le PSG la saison dernière, qui a remporté la Ligue des champions, le titre de champion et la Coupe de France.

 

Il a terminé meilleur buteur ex æquo de la Ligue 1, avec 21 buts, et a été nommé joueur de l’année en Ligue 1 et en Ligue des champions.

 

Il a également aidé le PSG à se qualifier pour la finale de la Coupe du monde des clubs, où il s’est incliné face à Chelsea dans le New Jersey.

 

Dembélé, qui a devancé le jeune Barcelonais Lamine Yamal pour remporter le trophée, a pu assister à la cérémonie à Paris et était en larmes lorsqu’il est monté sur scène, malgré le fait que son équipe jouait lundi soir.

Une image composite montrant un homme portant la veste en cuir du gang de motards Infidels MC, avec le symbole de la croix des Croisés dans le dos et la devise du gang « frater in arma », superposée à un arrière-plan représentant l’un des sites d’aide humanitaire à Gaza, avec des hommes armés surveillant depuis un point d’observation élevé tandis que des Palestiniens font la queue pour recevoir de l’aide.

 

Graphique des candidats au Ballon d’Or

Qui sont les prétendants au Ballon d’Or masculin et féminin 2025

L’ailier a marqué 18 buts, dont trois lors de trois Clasicos différents, et a réalisé 21 passes décisives en 55 matchs.

 

Il a également aidé l’Espagne à se qualifier pour la finale de la Ligue des nations, où elle s’est inclinée aux tirs au but face au Portugal, après avoir marqué deux buts lors d’une mémorable victoire 5-4 en demi-finale contre la France de Dembele.

 

Luis Enrique remporte le prix du meilleur entraîneur

Le trophée du meilleur entraîneur masculin en 2024-25, au niveau club ou international, a été décerné à Luis Enrique, du Paris Saint-Germain.

L’Espagnol de 55 ans a mené le PSG à son premier trophée en Ligue des champions, couronnant ainsi un triplé, malgré le départ de sa star Mbappé, libre de tout contrat, au début de la saison.

L’ancien joueur du FC Barcelone est le deuxième entraîneur, après Pep Guardiola, à remporter le triplé avec deux clubs différents.

Le prix Socrates, qui récompense l’action humanitaire, a été décerné à la Xana Fundacion, créée par la famille de Luis Enrique en mémoire de sa fille décédée d’un cancer des os à l’âge de neuf ans en 2019.

 

Luis Enrique n’était pas présent car il dirigeait son équipe contre Marseille.

 

Donnarumma remporte son deuxième trophée Yashi

Le gardien italien Donnarumma, qui évolue désormais à Manchester City, a remporté le titre de meilleur gardien de but en 2024-25 pour ses performances au Paris Saint-Germain.

 

Le joueur de 26 ans a réalisé 17 clean sheets en 47 matchs pour le triple vainqueur, avant de rejoindre City pour 26 millions de livres sterling le jour de la clôture du mercato.

Alisson Becker, de Liverpool, a terminé deuxième du classement des gardiens.

Donnarumma avait également remporté ce prix en 2021 après avoir été nommé meilleur joueur de l’Euro 2020.

 

Emiliano Martinez, d’Aston Villa et de l’Argentine, avait remporté ce prix les deux dernières années, mais a terminé huitième cette fois-ci.

L’ailier a marqué 18 buts, dont trois lors de trois Clasicos différents, et a réalisé 21 passes décisives en 55 matchs.

 

Il a également aidé l’Espagne à se qualifier pour la finale de la Ligue des nations, où elle s’est inclinée aux tirs au but face au Portugal, après avoir marqué deux buts lors d’une mémorable victoire 5-4 en demi-finale contre la France de Dembele.j

Le trophée du meilleur entraîneur masculin en 2024-25, au niveau club ou international, a été décerné à Luis Enrique, du Paris Saint-Germain.

L’Espagnol de 55 ans a mené le PSG à son premier trophée en Ligue des champions, couronnant ainsi un triplé, malgré le départ de sa star Mbappé, libre de tout contrat, au début

 

Le joueur de 26 ans a réalisé 17 clean sheets en 47 matchs pour le triple vainqueur, avant de rejoindre City pour 26 millions de livres sterling le jour de la clôture du mercato.

Emiliano Martinez, d’Aston Villa et de l’Argentine, avait remporté ce prix les deux dernières années, mais a terminé huitième cette fois-ci

suivez toute les activités nationales et internationales sur le site Web Fomafo Guinée com.

Fatoumata Bah Fomafo Guinée com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici