Sous la coordination du ministère de la culture et l’artisanale de Guinée, le Fif Awards célèbre cette 3e édition sous le thème Le cinéma guinéen au rendez-vous du cinéma mondiale>> ce samedi 27 septembre 2025.
Lors de sa prise de parole le Directeur Général de droit de l’auteur Amara traoré féliciter les organisateurs de cert événement qui est à dimension internationale. Il martelé que sous la permission de son ministère Moussa moïse il accompagne le Festival international du film Awards de Guinée sur toutes les formes qu’il faut.
Pour lui le Fif n’est pas sa première expérience d’organisation ,pendant 3ans Fif Awards souffre de galère, ces organes ces son battu pour imposer ce travail noble que les cinéastes tient le haut du pavé .Qu’à cela ne tient nous comptons sur vous les médias pour pouvoir diffusé certaines images de nos cinéastes dans vos différents chaîne station de médias pour valoriser la culture Guinnenne, je me réserve de le dire il un cota fixe pour chaque diffusion pour les media a laissé entendre Amara traoré.
Pour sa part, Abdoulaye traoré président de cette organisation du festival international du film Awards de Guinée compter vouloir promouvoir la culture Guinnenne et Africaine à l’échelle internationale. Pour la précision cette fois ci nous avons puis inviter beaucoup d’acteurs du cinéma dans les différents pays de la sous région et à dimension internationale aussi pour mieux représenter les couleurs de notre Guinée.
Tout de même, le festival international se déroulera dans les prochains jours soit à l’hôtel Radisson ou au chapiteaux By Issa pour afin de découvrir les couleurs qui attendent le Rouge, jaune,et vert .
Pour clore le premier carnaval se tiendra à l’institut nationale de Mory Kanté ah ancien Issac de Dubréka.
Fatoumata bahpourFomafoGuinéecom. Suivez toutes l’actualité nationale et internationales sur notre site d’info.


