Guinée:Mamadi Doumbouya appelle à l’unité et à la souveraineté économique à la veille du 67e anniversaire de l’indépendance

0
30

q

Mamadi Doumbouya appelle à l’unité et à la souveraineté économique à la veille du 67e anniversaire de l’indépendance

À la veille de la célébration du 67e anniversaire de l’indépendance nationale, le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, s’est adressé ce mercredi soir à la nation depuis les antennes de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG).

 

Dans un discours empreint de solennité, le chef de l’État a rendu hommage aux pionniers de l’indépendance, rappelant le choix historique du 2 octobre 1958 :

« En ce jour mémorable, nous célébrons le 67e anniversaire de l’indépendance de notre chère patrie, la République de Guinée. Le 2 octobre 1958, nos vaillants devanciers ont fait le choix courageux de la liberté et de la dignité, qui demeurent pour nous une source inépuisable d’inspiration », a-t-il déclaré.

 

 

 

Évoquant le thème retenu pour cette année, « S’inspirer du passé pour construire le futur ensemble : souveraineté économique », le Général Doumbouya a insisté sur la nécessité de renforcer l’indépendance économique et politique du pays.

 

« Aujourd’hui, 67 ans après la proclamation de notre indépendance, ce thème traduit notre volonté de continuer à assumer pleinement notre souveraineté, pour le plus grand bonheur du peuple de Guinée. Il s’agit de rester fidèles à l’esprit de nos pères fondateurs tout en ouvrant un nouveau chapitre pour la Guinée », a affirmé le président.

 

 

 

À travers ce message, le chef de l’État a invité les Guinéens à l’unité, à la solidarité et à l’effort collectif pour bâtir une nation plus forte, résolument tournée vers son avenir.

Fatoumata Bah bye Fomafo Guinée com.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici