Urgent :un médecin de l’hôpital Ignace Deen accusé d’avoir « tué » le nouveau-né d’une patiente.

0
40

Un jeune couple a vécu un mardi noir cette semaine. La femme, à terme de grossesse, a été référée en urgence par son gynécologue à l’hôpital Ignace Deen, l’un des plus grands du pays, pour une césarienne. Mais le médecin qui l’a reçue, le Dr Avide Loua, a opté pour une autre méthode qui a entraîné le décès du nouveau-né.

 

Vers 10h (heure locale), la jeune femme était déjà arrivée à la maternité d’Ignace-Deen, accompagnée de son mari. Alors que ce dernier s’attendait à ce que sa femme soit conduite directement au bloc opératoire, il a été surpris par le contraire. Le docteur Avide Loua de la maternité de l’hôpital a décidé de l’accoucher par voie naturelle.

Jusqu’à midi (heure locale), la jeune femme enceinte était mise de côté, souffrant atrocement. Perturbé par l’état de sa femme, le mari a exigé que les instructions du gynécologue soient suivies. Mais le Dr Avide Loua lui a répondu niet.

Vers 13h00 (heure locale), alors que la femme souffrait encore, elle a été envoyée au bloc opératoire. Non pas pour être opérée, mais pour un accouchement forcé par voie basse. Pendant ce temps, l’homme était tenu à l’écart, sans possibilité d’apprendre ce que sa femme ressentait au bloc.

Moins d’une demi-heure plus tard, le Dr Avide Loua est venu lui annoncer que sa femme a accouché par voie naturelle, mais que l’enfant est mort de complications.

Furieux de cette triste nouvelle, le mari a attaqué verbalement le médecin, l’accusant d’être responsable de la mort de son bébé. Il s’agissait du premier enfant du couple. C’est lors d’un entretien avec à la fois la femme et son mari que notre équipe a appris la triste nouvelle.

Selon nos confrères de

Source : Fatala.infos

FomafoGuinéecom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici