Sécurité :Nouveaux visages à la tête de la lutte contre la criminalité : remaniement au Ministère de la Sécurité

0
38

 

 

A LA UNE

Par FomafoGuinéecom Le 20 Oct 2025 00:50

Un changement notable vient d’être opéré au sommet de l’administration du Ministère de la Sécurité et de la Protection civile. Par décret présidentiel publié ce dimanche 19 octobre 2025, le Chef de l’État a procédé à la nomination de nouveaux responsables à la tête de deux structures centrales dans la lutte contre la criminalité organisée.

 

L’Office central antidrogue ainsi que l’Office de répression des délits économiques et financiers (ORDEF) connaissent désormais de nouveaux Directeurs centraux. Ces changements s’inscrivent dans une dynamique de renforcement de l’efficacité des institutions engagées dans la lutte contre le trafic de drogue et la criminalité financière.

 

Office Central Antidrogue

 

L’Office central antidrogue voit son leadership renouvelé avec la nomination du Commissaire divisionnaire de police, Abdoulaye Sangaré (Matricule 262 314 R), au poste de Directeur central. Il occupait précédemment les fonctions de Directeur central de la police routière.

 

Le Commissaire principal Bala Ifono (Matricule 261 359E), qui était auparavant Chef de division d’appui opérationnel, a été promis Directeur central adjoint dudit office

 

20 Oct 2025 – 02:010

Sidy Souleymane N’Diaye officiellement nommé Procureur Général près la…

 

19 Oct 2025 – 23:28

Office de Répression des Délits Économiques et Financiers (ORDEF)

 

L’Office de répression des délits économiques et financiers accueille également une nouvelle équipe dirigeante. Le Commissaire divisionnaire de police Laye Keïta (Matricule 201 947 M) est promu à la tête du service en tant que Directeur central. Il était précédemment le Directeur adjoint.

 

Le Commissaire principal Ibrahima Sissé Diallo (Matricule 26 602Z), précédemment Chef de section juridique et administrative au bureau central national Interpol, a été nommé Directeur central adjoint de l’ORDEF.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici