La Commission électorale nationale (CNE) a assuré ce dimanche que les résultats provisoires des élections seront annoncés d’ici le 27 novembre, jeudi, conformément au calendrier établi. L’entité estime toujours que le taux de participation dépassera 65 %, malgré la faible participation enregistrée aux premières heures de la journée.
Lors d’une conférence de presse tenue immédiatement après la fermeture des bureaux de scrutin, le porte-parole du CNE, Idriça Djaló, a déclaré qu’aucune irrégularité pertinente n’avait été détectée pendant le processus électoral Selon lui, toutes les étapes du vote se sont déroulées « normalement et dans les limites des paramètres légaux ».
Malgré le début lent, avec peu de mobilisation dans les différentes circonscriptions et circonscriptions, le flux d’électeurs a augmenté tout au long de la journée, contribuant ainsi au taux de participation estimé par la Commission.
Idriça Djaló a profité de ce moment pour faire appel au calme et à la sérénité de la population, soulignant que la divulgation des résultats est de la seule responsabilité du CNE et que toute information parallèle doit être ignorée.
L’attente se concentre maintenant sur l’annonce officielle, qui devrait fixer la direction politique pour les prochaines années dans le pays.
RSM : 24.11.2025
Fatoumata bah pour fomafoguineecom.





