Dixinn :la commune a reçu la formation de 104 observateurs formés pour les élections référendaires.

0
34

ACTUALITE

La Synergie des faîtières de la société civile de Guinée poursuit sa mission en faveur du bon déroulement d’élections apaisées dans le pays. Ce mercredi 17 septembre 2025, 104 observateurs ont été formés dans la commune de Dixinn. Leur rôle consistera à veiller au bon déroulement du scrutin dans les différents bureaux de vote.

 

 

Denise Aimée Monimou, membre du PCUD, a expliqué l’objectif de cette initiatives

« Nous formons les futurs observateurs pour le référendum du 21 septembre. Il est nécessaire qu’ils disposent de tous les outils qui leur permettront de mener une observation objective, impartiale et apaisée. C’est une démarche salutaire, car il s’agit d’une première phase qui contribuera aux prochaines échéances électorales. Ainsi, nous n’aurons plus besoin de reprendre les mêmes formations », a-t-elle martelé.

Elle a également préciser que d’évoqué les thématiques abordées lors de la formation, notamment le guide pratique

17 Sep 2025 – 18:00

« le guide pratique que nous avons élaboré en collaboration avec tous les acteurs de la société civile, la Direction générale des élections ainsi que les autres parties prenantes. Ensuite, nous avons mis en place des outils numériques et physiques pour la collecte des données. Enfin, le point le plus important concerne l’incitation à l’apaisement, à l’accalmie et à l’objectivité », a-t-elle ajouté.

 

 

A date,Il convient de rappeler que cette formation des observateurs s’étendra à l’ensemble des communes de Conakry, mais également à l’intérieur du pays.

 

Fatoumata Bah pour Fomafo Guinée com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici