Un avocatier a besoin de soleil et craint les gelées. Le planter dans son jardin en France, c’est prendre le risque qu’il ne donne pas de fruits voire qu’il ne survive pas à l’hiver. Il est conseillé de le cultiver en pot pour pouvoir le mettre à l’abri.
Planter son avocatier en pleine terre
Une fois les racines formées, il est temps de donner une place définitive à votre plant d’avocatier. Si vous le placez dans le jardin, veillez à ce que l’ensoleillement soit important et que votre arbre soit abrité du vent. Que vous le plantiez dans le jardin ou en pot, il est conseillé de mettre du compost ou du terreau dans la terre. Une fois en terre, arrosez le pied sans l’inonder.
Mettre son avocatier en pot
Si vous optez pour la plantation en intérieur, il vous faudra choisir un grand pot capable de contenir les racines de l’arbre. Vous pouvez rempoter votre avocatier si vous voyez que ses racines manquent d’espace au fil de sa croissance. Il est conseillé d’utiliser un pot en terre cuite qui facilitera sa croissance comparé à un pot en plastique. La terre cuite étant plus lourde que le plastique, vous pouvez placer un chariot à roulettes sous le pot afin de le déplacer facilement sans vous blesser. Il faut noter qu’un avocatier en pot ne pourra pas se développer indéfiniment à cause du manque d’espace.
Le meilleur emplacement pour son développement
L’avocatier a besoin de beaucoup
Fatoumata bahpourFomafoGuinéecom. Pour le décryptage.




