C’est une mauvais nouvelle qui ne plaira pas pas le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo.pousuive par la justice guinéenne dans l’affaire de vente d’Air Guinée.
« Le gars [Cellou Dalein Diallo] qui dit maintenant qu’il a gagné en 2010, moi j’étais président des audits. Je sais que ce dernier [Cellou Dalein Diallo] devait aller en prison. Parce qu’il a signé et reconnu tout. Ce jour-là, c’est moi qui ai dit non, il ne faut pas l’envoyer en prison, laissez-le. Mais il n’a qu’a continuer à parler, il y a d’autres choses que je dirai contre lui.«
En séjour au Cameroun, l’ancien président de la transition guinéenne, le Général Sékouba Konaté a accordé une interview exclusive à Voxafrica dans laquelle il a fait une révélation relative dans l’affaire de Air Guinée.
Selon lui, dans cette affaire d’Air Guinée, Cellou Dalein Diallo a reconnu tous les faits qui lui sont reprochés devant les membres du comité d’audit.
« Il a reconnu tous les faits devant les auditeurs (Me Mathos, Hann qui est devenu un grand patron, le feu Onipogui…). Tous ceux-ci le savent et ce jour-là, il (Dadis) devait l’envoyer en prison comme il a envoyé tous les autres dans le mensonge et dans l’injustice. Parce que ce dernier (Cellou Dalein Diallo) a reconnu les faits pour dire oui, je reconnais l’affaire Air Guinée. Ce jour-là, il devait aller en prison. C’est moi qui ai dit non, laissez tomber, il ne faut pas l’envoyer… »
Fatoumata Bah bye FomafoGuinéecom .



